Antigone

de Jean Anouilh

 

« Antigone, c’est la petite maigre qui est assise là-bas, Et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. Elle pense qu’elle va être Antigone tout à l’heure, qu’elle va surgir soudain de la maigre jeune fille noiraude et renfermée que personne ne prenait au sérieux dans la famille et se dresser seule en face du monde, seule en face de Créon, son oncle, qui est le roi. » Anouilh

Mise en scène : Régis Flores
Avec : Cécile Bargain, Emma Binon, Simon Houdin, Mehdi Lecourt, Damien Reynal, Olivier Robert et Aurélie Valetoux

Prochaines représentations

au Théâtre municipal de Rezé
(6 rue Guy Le Lan – 44400 Rezé)
les mercredi 17 janvier 2024 à 20h
Infos au 02 40 69 62 20
RESERVER MES PLACES

5 thoughts on “Antigone

  1. Bonjour, j’ai assisté à la dernière. Je suis venu avec 2 jeunes en mission de service civique dans mon association, pour leur faire découvrir le théâtre alors qu’ils avaient plein de préjugés négatifs. Ils en sont sortis ravis et réconciliés avec cet art.
    Personnellement j’ai été bouleversé par une interprétation exceptionnelle, dans une mise en scène sobre mais très efficace.
    Beaucoup d’émotions, une grande modernité : on passe sans arrêt du rire aux larmes.
    Un grand moment.

  2. J’ai été voir pour la seconde fois Antigone mis en scène par Régis Florès, et pour la seconde fois j’ai été bouleversée, transportée. Les larmes aux yeux à la fin lorsque les artistes saluent et qu’on a du mal à croire qu’on a pu être emporté si loin en l’espace de 2 heures. La mise en scène est à la fois brute et ciselée, le jeu puissant et subtil. Le message d’Anouilh, toujours d’actualité, transpire et nous traverse. De francs moments de rire nous octroient un peu de répit avant d’être à nouveau happé dans cette tragédie si vivante et passionnante. On ne ressort pas comme on est entré et on a même du mal à quitter ces personnages puissants. Merci !

  3. Quand on a une belle histoire, de beaux textes, une mise en scène réussie et qu’en plus, c’est bien joué, c’est somptueux!
    Un grand merci pour cette qualité et bravo pour votre travail et votre talent!

  4. Bonjour

    La comédienne ne jouait pas Antigone tellement elle l’ incarnait avec beaucoup d’émotion et de force , Créon était la raison d’état personnifiée ( mais les colères froides sont bien plus poignantes que celles où les comédiens crient leur texte ce qui nuit à la diction et donc à la compréhension du texte )

    Une belle soirée

  5. très belles performances des acteurs avec mention spéciale pour Emma !
    belles émotions, un bon moment
    Juste un détail : je préfère le Théatre de Belleville plus confortable et plus convivial !

Laisser un commentaire